Derrière le pseudonyme de May K.

Bijoutière, joaillière & maman

Il y a une femme, Mandy, bijoutière depuis plus de 15 ans. La création a toujours fait partie d’elle, de son quotidien sous bien des formes. Il était évident qu’elle était douée de ses mains, elle a donc choisi de s’en servir pour faire le métier de son choix. Être bijoutière.

L’ apprentissage n’a fait que confirmer que ce choix était le bon. Son maître d’appentissage lui disait qu’elle était dotée du « feu de la créativité ». Et ce feu est toujours là !

Elle a peaufiné ensuite ses techniques en travaillant dans plusieurs ateliers. Du petit atelier de réparations lausannois à celui de production de haute joaillerie.

Après quelques années sur Neuchâtel, elle est revenue non loin de Lausanne en quittant un atelier de production pour continuer d’exercer dans une boutique, afin d’être plus proche de la clientèle.

Précieusement Portés, des créations pas comme les autres.

Il y a eu un tournant dans sa vie. En 2016, elle est devenue maman pour la première fois. Et peu de temps après l’arrivée de son fils, elle s’est mise à créer des bijoux empreint de poésies et d’histoires, en s’inspirant de sa nouvelle vie de maman. Ces créations illustre avec douceur la maternité, le portage et l’allaitement. Cette gamme de bijoux particulières s’adresse essentiellement aux mamans et sont réalisés principalement en argent 925.

Je me laisse guider par les histoires de mes clientes afin de créer des bijoux uniques. Chaque bijou a son histoire. Et mon métier c’est de transformer leur histoire en bijou.

Mandy Ruchti

Et puis, après quelques années et l’arrivée de son 2 ème enfant, elle a eu envie de faire autre chose, de partir sur une gamme plus prestigieuse et qui s’adresse à un public plus large, tout en continuant Précieusement Portés. Il lui manquait quelque chose… il lui manquait la joaillerie.

Et de là est né May K Joaillerie

Avec l’étude de la gemmologie, Mandy s’est découverte une réelle passion pour les pierres de couleurs. Celles qui ont du pep’s, ce « je ne sais quoi » qui fait que vous êtres hypnotisé par leur beauté, leur chatoyance & leurs couleurs vibrantes. Le saphir rose, le fancy diamond (diamant de couleur), la tanzanite & le spinelle gris sont des exemples de gemmes qui l’inspire et qu’elle souhaite mettre en valeurs au travers de ces créations.

Dans son atelier, elle réalise bagues, alliances, boucles d’oreille, colliers & bracelets.

Cette nouvelle gamme de bijoux est essentiellement en or (blanc, jaune et rose ) ainsi qu’en platine. Voici un nouveau souffle et de nouvelles idées qui sont présentées ici, dans la rubrique “Galerie” et que vous pouvez retrouver dans la rubrique “Boutique”.

Leave a reply

*

code