Les débuts d’un atelier de création…

Il y a une femme, une maman en perpétuelle recherches d’idées. Dès sa plus tendre enfance, la création a toujours fait partie de son quotidien. A 16 ans, elle s’est lancée dans la bijouterie. passé 4 ans à apprendre avec assiduité le métier, me découvrant une réelle passion pour cette voie. Ou comme disait mon formateur, j’étais dotée du “Feu de la créativité”.

À tout juste 20 ans, on m’a confié le poste de Responsable d’atelier dans la même entreprise qui m’a vue réussir haut la main mon CFC. Une belle opportunité que l’on m’a proposé et que j’ai tout naturellement accepté. J’ai appris à gérer la clientèle et les collaborateurs, établir des devis, et bien évidemment je m’occupais des réparations et des créations.

4 ans plus tard, je quitte ce petit atelier lausannois pour travailler dans un atelier de production de joaillerie sur Neuchâtel. La joaillerie n’était pas ce que je réalisais le plus, ce poste était donc un vrai challenge. Pendant 8 années, j’ai perfectionné mes techniques, acquis un nouveau savoir, une nouvelle manière de travailler.

En 2016 je suis devenue maman pour la première fois. Le monde de la maternité s’est ouvert à moi, m’amenant à créer la gamme de bijoux ” Précieusement Portés “. Elle s’inspire de ma relation fusionnelle avec mon tout petit, elle illustre avec douceur les joies de la maternité, de la parentalité et du portage. Les créations de cette gamme sont donc le reflet de ces moments précieux. J’ai choisi de quitter mon travail, qui ne reflétais plus ce que j’avais envie de faire. J’ai installé un atelier à domicile, et je me suis consacrée entièrement à mes créations.

Et en 2019, je suis devenue maman pour la 2ème fois ! J’ai profité de ma petite dernière pendant 10 mois plein, avant de reprendre un poste en bijouterie et de continuer en parallèle Précieusement Portés.

À présent, j’aspire à créer une nouvelle ligne de bijoux, différente, plus “joaillerie”. J’ai toujours été fascinée par les pierres. Des couleurs peps, chatoyantes, vibrantes. Le saphir rose, le diamant champagne, le spinelle gris sont autant de pierres exceptionnelles qui m’inspire et que je souhaite mettre en valeur au travers de mes créations.

Leave a reply

*

code